Afin d’éviter le développement excessif de bactéries et de virus dans l’eau, ce qui pourrait nuire à votre santé, votre spa dispose d'un détecteur de circulation d’eau est très sensible et qui met le système en sécurité au moment que l’eau ne peut plus circuler dans le système de filtration. Cette sécurité est obligée par loi.


Si le code d’erreur E90 apparaît sur l’écran du panneau de contrôle, cela ne signifie pas automatiquement la présence d’un défaut dans le box de contrôle devant être réparé. Le code d’erreur E90 indique que l’eau ne peut plus circuler dans le système de filtration.


Causes possibles

Tous les modèles :

- La pompe de filtration a aspiré trop d’air

- L’équilibre de l’eau n’est plus adéquat

- La conduite de circulation d’eau du spa est obstruée

- L’eau du spa n’a pas été désinfectée ou changée

- Le spa a été utilisé dans une température ambiante trop basse

- Des produits chimiques inadaptés ont été ajoutés à l’eau (des huiles étheriques, des perles de bain, ...)

- Un problème est survenu au niveau du boîtier de commande


Les modèles sans chlorinateur (""Bubble Massage"" en ""Bubble Therapy""):

- Le chlore a été ajouté à l'eau en forme fluide ou en flocons en place des tablettes de chlore

- Les tablettes de chlore ont été ajouté à l'eau de manière incorrrecte (directement dans l'eau en place de à moyen du flotteur)

- Les tablettes de chlore ont été ajouté à l'eau dans un dosage incorrecte (veuillez toujours respecter les instructions sur l'emballage des tablettes de chlore)


Solution


1

Placez votre spa à un endroit plus chaud

Le Intex PureSpa ne doit pas être utilisé dans une température ambiante inférieure à 5 °C. Dans un tel cas, veuillez placer le spa à un endroit plus chaud.

Pour une durée de vie plus longue, il est recommandé d’utiliser le spa dans une température ambiante de minimum 13 °C.

Si vous ne disposez pas d’un endroit dont la température ambiante est supérieure à 13 °C, veuillez suivre les instructions d’hivernage du manuel.


2

Retirez l’air du box de contrôle

Si vous n’arrêtez pas la pompe de filtration lors du remplacement de la cartouche de filtration, elle aspire trop d’air et réduit le débit de l’eau. Afin d’en retirer l’air, veuillez suivre les instructions suivantes :


Modèles « Bubble Massage » et « Bubble Therapy » :

- Éteignez le box de contrôle et débranchez-le.

- Rebranchez-le afin de procéder à une réinitialisation du code d’erreur E90.

- Connectez le box de contrôle.

- Appuyez sur le bouton pour réactiver la pompe de filtration et couvrez l’arrivée d’eau (B) à l’aide de votre main pour sentir si l’eau sort. Si l’eau ne sort pas, la pompe de filtration fait plus de bruit qu’en temps normal.

- Éteignez la pompe de filtration dans les 3 secondes. Attendez 5 secondes et réactivez-la.

- Répétez ces instructions jusqu’à ce que vous sentiez l’eau sortir de l’arrivée d’eau jusqu’à ce que vous voyiez des bulles d’air sortir du système.


Modèles « Jet Massage » et « Jet & Bubble DeLuxe » :

- Appuyez sur le bouton pour éteindre le box de contrôle.

- Dévissez, à l’aide d’une pièce de monnaie, le capuchon de la valve de sortie d’air, située à côté du box de contrôle. Quand l’eau coule de manière égale, cela signifie que tout l’air a été évacué.

- Attendez encore 15 secondes et revissez le capuchon de la valve de sortie d’air.

- Appuyez sur le bouton pour réactiver la pompe de filtration.

- Appuyez sur le bouton pour réactiver la fonction « Jet », afin de faire sortir les bulles d’air du système.

- Si le code d’erreur E90 n’a pas disparu, veuillez répéter ces instructions.


3

Corrigez l’équilibre de l’eau

Modèles « Bubble Massage » et « Bubble Therapy » :  

Passez immédiatement à l’étape 4.


Modèles « Jet Massage » et « Jet & Bubble DeLuxe » :

Ces modèles ne disposent pas d’un générateur de chlore. Par conséquent, l’ajout d'un produit désinfectant et d’autres agents chimiques est nécessaire afin de contrôler les bactéries et les virus présents dans l’eau du spa.

- Utilisez toujours le diffuseur flottant (skimmer) pour diluer le chlore dans l’eau du spa.

- N’utilisez pas du chlore fluide ou des flocons de chlore, car ceci peut former un film dans les tuyaux et ainsi diminuer le débit de l’eau. 

- Respectez toujours les doses indiquées et les autres instructions mentionnées sur l’emballage du produit que vous utilisez.

- Évitez tout contact entre la cuve du spa et du chlore non dissous.

- Appuyez sur le bouton « Bulles » du panneau de contrôle pour activer la fonction bulles et faciliter la dissolution des produits chimiques dans l’eau.

- Ne mélangez jamais plusieurs produits chimiques différents.

- Ajoutez les différents produits séparément, en veillant à ce que chacun soit bien dissous avant d’en ajouter un autre dans l’eau du spa.

- Testez la qualité de l’eau avec les languettes de test livrées avec le spa. Si le test est négatif, cela veut dire que l’équilibre de l’eau n’est pas adéquat.

- Sortez le diffuseur flottant de l’eau lorsque vous utilisez le spa.


4

Dévissez la cassette de filtration

- Éteignez le box de contrôle et dévissez la cassette de filtration

- Branchez la prise et redémarrez le box de contrôle.

- Réactivez le système de filtration


5

Trempez la cassette de filtration dans l’eau

Sortez la cartouche de son boîtier et laissez-la tremper dans l’eau pendant un moment, afin de l’imbiber pour éliminer tout l’air qu'elle contient. Ceci évite les blocages.

Remettez la cartouche en place et replacez le boîtier de la cartouche dans l’évacuation du spa, au niveau du raccord d'évacuation C.

Éteignez de nouveau le box de contrôle.


6

Nettoyez la cassette de filtration

Si le code d’erreur E90 a disparu et que le système fonctionne bien sans la cassette de filtration, cela signifie que quelque chose est coincé dans la cassette, dans le boîtier/couvercle de la cassette ou dans la grille d’évacuation.

- Nettoyez la cassette de filtration. Si elle est encore sale ou décolorée après le nettoyage, remplacez-la par une cartouche neuve.

- Remettez la cartouche en place et replacez le boîtier de la cartouche dans l’évacuation du spa, au niveau du raccord d'évacuation C.


7

Retirez le cache de protection arrière du boîtier de commande. Assurez-vous que le tuyau de raccordement entre la cuve et ce dernier n’est pas tordu.


8

Le problème E90 revient après quelques heures

Si le problème E90 se présente à nouveau après quelques heures d’utilisation, après le nettoyage de la cartouche, du boîtier/couvercle de la cartouche ou de la grille, le problème vient peut-être de l’eau. Veuillez contacter un professionnel local en traitement de l’eau pour piscines et spas, afin de lui demander comment adoucir et désinfecter l’eau du spa.


9

Par expérience, nous savons qu’il et parfois difficile de corriger l’équilibre de l’eau à l’aide d’additifs chimiques. Dans ce cas, videz la cuve.


10

La cuve est vide, gonflez les 3 connections à l’aide du tuyau de gonflage. De cette manière, les connexions ne seront plus obstruées.


11

Remplissez la cuve de nouveau et suivez minutieusement les instructions de démarrage dans le manuel et la fiche ""Lire avant de démarrer"".