Le boîtier de commande ne peut pas être démarré. Les voyants sur l'écran du panneau de commande ne s'allument pas et le moteur dans le boîtier de commande ne fait aucun bruit. En bref, il n'y a pas d'alimentation électrique sur l'appareil.


Causes possibles

- Le boîtier de commande nécessite un minimum de 13 ampères pour fonctionner. Les circuits dans la plupart des maisons ont de 13 à 16 ampères. Avec une installation plus ancienne ou non approuvée, cela peut être un peu moins, donc l'appareil n'est pas sous tension.

- Le boîtier de commande est protégé par un interrupteur différentiel (RCD ou disjoncteur): il s'agit du boîtier noir du câble sur la fiche. Ce RCD peut avoir sauté en sécurité car il y a un problème avec l'installation électrique (perte de courant, différences de haute tension, ...) ou peut lui-même être défectueux.


Solution

1

Branchez la fiche d'un autre appareil électrique dans la prise que vous utilisez pour le boîtier de commande. Vérifiez de cette façon s'il y a bien de l'électricité à la prise.


2

Insérez la fiche du boîtier de commande dans une prise dont vous êtes sûr qu'elle est sous tension. Vérifiez de cette façon si le boîtier de commande de cette prise démarre.


3

La fiche du boîtier de commande doit toujours être branchée directement dans un mur ou une prise murale.

Vérifiez si ce mur ou cette prise murale est en bon état. Il peut être légèrement rouillé par l'humidité ou usé par l'utilisation. Avec une forte charge de courant, cela peut provoquer une surchauffe, provoquant la fusion de la fiche. Ce problème n'est pas causé par le boîtier de commande mais par la prise de courant. Dans ce cas, la prise et la fiche du boîtier de commande doivent être remplacées par un électricien qualifié.


4

Vérifiez dans votre armoire électrique que le fusible du circuit auquel le boîtier de commande est connecté n'a pas sauté par sécurité.

Vérifiez qu'aucun autre appareil haute tension n'est connecté au circuit auquel le boîtier de commande est connecté.

Branchez toujours la fiche du boîtier de commande directement dans un mur ou une prise murale.


5

L'utilisation d'une rallonge n'est pas recommandée.

Cependant, si cela n'est pas possible, vous devez utiliser une rallonge suffisamment lourde (minimum 3x2,5 mm).

Si vous utilisez une rallonge sur une bobine ou un rouleau, assurez-vous toujours que la rallonge est complètement déroulée, afin d'éviter toute surchauffe.


6

Testez le RCD

Le RCD (interrupteur différentiel ou disjoncteur) est le récipient noir avec le câble et la fiche.

- N'UTILISEZ PAS l'Intex PureSpa si le RCD ne fonctionne pas correctement.

- Testez le RCD en utilisant la procédure de test du manuel avec votre Intex PureSpa.

- Si le RCD saute à plusieurs reprises vers la sécurité ou est défectueux, vous ne recevrez aucune alimentation sur l'appareil. C'est-à-dire que vous n'entendez aucun son et ne voyez aucune lumière sur le panneau de commande. Dans ce cas, le RCD doit être remplacé. Pour ce faire, enregistrez le problème en ligne au Service Center d'Intex via www.intexsupport.be. Après réception de l'inscription, le service proposera une solution adaptée.