Nous déconseillons d'installer le PureSpa à l'extérieur en hiver. Qu'il soit monté ou non, rempli ou non d'eau, chauffé et utilisé ou non, pour les raisons suivantes:


La garantie ne s'applique pas dans le cas suivant: le PureSpa est à l'extérieur à une température ambiante inférieure à 5 ° C (voir manuel). Pour éviter des interprétations incorrectes: il ne s'agit pas de la température moyenne de jour ou de nuit, mais de la température minimale.


Les composants non électriques (la cuve et les tubes) sont en grande partie en PVC. Ce matériau devient cassant à des températures trop froides, ce qui augmente le risque de fuites, de fissures et d'implosions.


Composants électriques: en hiver, l'élément chauffant (2300 Watt) doit fonctionner en continu sans avoir le temps de se refroidir, la consommation électrique augmente considérablement et la chaux se dépose beaucoup plus rapidement sur l'élément chauffant. Cela fait chauffer l'eau moins rapidement et des réactions chimiques peuvent se produire entre le chlore et la chaux. À un certain moment, l'appareil s'éteindra (passer à la sécurité) en raison d'un faible débit (message d'erreur E90). Les 4 capteurs de température différents s'usent également beaucoup plus rapidement en raison de la corrosion (messages d'erreur E95 / E96 / E97 / E98 / E99).


Sur les réseaux sociaux, certains consommateurs témoignent qu'ils ne rencontrent aucun problème avec l'utilisation du PureSpa en hiver. Mais ils oublient que s'il y a une coupure de courant au moment où il gèle, les pièces internes se brisent dès qu'il dégèle à nouveau.


Le fait que le PureSpa n'a pas été développé pour un usage hivernal explique en grande partie la différence de prix entre un PureSpa et un jacuzzi traditionnel (x5 et plus). Ce dernier n'est souvent pas en PVC mais en bois, métal, polyester, ..., possède un élément chauffant beaucoup plus puissant et souvent très isolé.


Par expérience, nous vous conseillons de monter, de remplir et d'utiliser le PureSpa uniquement si la température ambiante est supérieure à 4 ° C la nuit et supérieure à 12 ° C pendant la journée. Cela prolonge considérablement la durée de vie de votre appareil et garantit que la consommation d'électricité reste raisonnable.